“J’ai serré la main du Pape” : des enfants émerveillés ont accueilli le Pape à la nonciature (vidéo)


Partager
“J’ai serré la main du Pape” : des enfants émerveillés ont accueilli le Pape à la nonciature (vidéo)
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Ce jeudi soir, après avoir été accueilli à l'aéroport de Melsbroek, le pape François a aussi eu droit à un accueil à la nonciature, son lieu de résidence. De nombreux acolytes l'ont accueilli en chantant. Et après avoir laissé passer l'orage...

Le quartier paisible du Chant d’Oiseau à Woluwe-Saint-Pierre connaissait depuis quelques jours une activité inhabituelle. C’est en effet à la nonciature apostolique que le pape François allait passer ses trois nuits sur le sol belge.

Et pour l'accueillir, plus de 250 acolytes venant du Brabant wallon, du Brabant flamand, de Bruxelles et des communautés étrangères avaient été invités. Parmi eux, huit enfants du petit village de Ramillies.
Même si la météo n’avait pas décidé d’être de la partie, et que l’attente s’avérait longue, rien ne semblait arrêter l’enthousiasme des jeunes.

Lorsque, entre chants et prières, arrive le cortège, l’excitation est à son comble. Souriant, revigoré probablement par cet accueil, le Pape surprend tout le monde en quittant son véhicule et en se dirigeant vers les enfants qui l’acclament. 

Une proximité avec le pape François que ces petits acolytes n’oublieront pas de sitôt.

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie