Ces jeunes cathos ont créé l’hymne de la venue du pape en Belgique !


Partager
Ces jeunes cathos ont créé l’hymne de la venue du pape en Belgique !
Le nouveau single des Papamobile est à retrouver sur toutes les plateformes !
Par Clément Laloyaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
3 min

Les Papamobile avaient marqué les esprits aux JMJ de Lisbonne avec leur tube "Levantar". Aujourd'hui, ils reviennent en force avec "Todos", une ode à la joie aux accents belges, pressentie pour devenir le nouvel hymne de la visite papale en Belgique.

Avertissement : la musique que vous vous apprêtez à écouter risque bien de trotter dans votre tête pendant un long moment. Vous voilà prévenus...

Et pour cause, le nouveau son dévoilé par les Papamobile est aussi entraînant qu'enivrant. Sortie ce 22 septembre sur Spotify et YouTube, la chanson "Todos" nous invite tous, wallons comme flamands, à chanter pour la visite du pape :

♪ Venez chanter, c'est le Pape qui nous rend visite,
Kom iedereen, de paus is in Belgique ! ♪

Entre les références à la pop culture - "L'équipe, l'équipe pas comme à Koh Lanta ; Pour le pape ta torche elle brûlera" - et les clins d'oeil à la Belgique - "Pas d'hasard, comme Eden j'garde espoir", les paroles sauront toucher directement le cœur de la jeunesse belge.

Portée par une instru' et des choeurs énergiques, la chanson déploie tout son potentiel lors du refrain "Allelu Allelu Alleluia" qu'on imagine déjà entonné par des milliers de jeunes, lors du festival Hope Happening.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, le groupe Papamobile réunit quatre frères — Marin, Augustin, Théau et Barthélémy Izoard, âgés de 24 à 30 ans — ainsi que leur ami d'enfance, Rama, 24 ans.

Un clip tourné sur le toit de Bruxelles

Pour leur clip, les frères Izoard nous emmènent sur les hauteurs de la capitale, à savoir le panorama de la Basilique de Koekelberg . La vue sur Bruxelles, depuis le sommet de la cinquième plus grande église du monde, est à couper le souffle.

La vidéo est enrichie de séquences des JMJ de Lisbonne, là où le groupe Papamobile s'était fait connaître du public francophone grâce à son premier succès, "Levantar". Ils avaient notamment interprété leur titre en live dans un stade lisboète, lors de la catéchèse des Belges.

Sur Youtube, la chanson a déjà dépassé les 2.800 vues... en un jour seulement ! Et sur les réseaux sociaux, de nombreux compliments fleurissent ça et là : "Incroyable vous êtes fous!💪🙏🎉 j’en connais un qui va être bien accueilli!" , "Le gang des frères Izozo a encore frappé ! Magistral !" ou encore "Waouhhh ! Comme toujours trop génial 🤩".

"Joie d’avoir pu tourner sur la plus grande basilique d’Europe !" s'est réjoui le groupe sur ses canaux, remerciant au passage ceux qui ont permis le tournage du clip : "Mille mercis à tous nos soutiens qui ont rendu cela possible, au Père Cyril (Cyril De Nazelle NDLR) et à l’UP Père Damien".

Ce 26 septembre, ils interprèteront leur nouvelle chanson en live !

Papamobile sera en concert ce jeudi 26 septembre soir 20h à l’église saint François de LLN en ouverture du Pré-Festival Jeunes en route vers Hope Happening. L'occasion de vibrer aux rythmes de leur nouveau single.

Soirée de concert et louange animée par le groupe Papamobile. Infos et inscriptions au Pré-Festival : ici.

Dernières vidéos

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie