Dans le texte qui suit, Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Jean 6, 60-69], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.
Comprendre ce que le Seigneur Jésus veut nous dire n’est pas toujours facile. Choisir de le suivre n’est pas toujours aisé. Croire que Jésus est Dieu fait homme, ça n’est pas toujours simple. Il y a deux mille ans, c’était exactement la même chose. Certains, comme Simon-Pierre, lui ont fait confiance. Par contre, raconte saint Jean dans son évangile, beaucoup de gens se détournèrent de lui et le quittèrent. Aujourd’hui, nous sommes exactement dans la même situation. Est-ce que nous faisons confiance à Jésus? Ou est-ce que nous allons nous détourner de lui?
Il y a trois choses que nous devons savoir: Jésus laisse chacun libre. Même si nous nous détournons de lui, lui n’arrêtera jamais de nous aimer. Et si on l'abandonne, on peut toujours revenir vers lui. Il nous accueille aussitôt, plein de joie.
Une prière: Seigneur, merci parce que tu nous laisses libres. Ton amour n’est pas une prison.

Une action: Relire ou demander à quelqu’un de nous raconter ce qui s’est passé avec le fils prodigue quand il avait abandonné son père (voir l’évangile de Luc au chapitre 15,11-32).
Diacre Luc AERENS