Evangile pour les enfants : “Seigneur, aide-nous à être unis aux autres”


Partager
Evangile pour les enfants : “Seigneur, aide-nous à être unis aux autres”
Par Luc Aerens
Publié le
1 min

On le savait. Mais ça fait toujours du bien de se le rappeler: Jésus priait, c’est-à-dire qu’il parlait à Dieu son Père. Il priait pour que nous vivions dans l’unité, comme lui vit dans l’unité avec Dieu son Père. Cela veut dire vivre en communion. Dans le mot "communion" on peut découvrir le mot "un", le mot "uni", le mot "union". Et ce qui est génial, c’est d’essayer de vivre cela. Comme Jésus le fait pour nous tous: veiller sur les autres, communiquer sa joie, nous garder de ce qui est mauvais, parler vrai, aller près des autres pour vivre dans l’unité. Oui! Jésus nous envoie. Nous sommes ses envoyés (c’est le sens du mot grec "être apôtres"). Il nous envoie dans notre monde à nous: en famille, à l’école, avec des amis, partout.

Une prière: Seigneur, aide-nous à prier comme toi. Aide-nous à être unis aux autres, c’est ce que tu souhaites: que nous vivions unis, en communion avec les autres et avec toi.

Une action: Réaliser un panneau sur lequel on écrit en grand le mot COMMUNION, mais où les lettres UNI sont coloriées autrement que les autres lettres. Ajouter des photos d’unité, d’amitié…

Diacre Luc Aerens


Retrouvez le commentaire de l’évangile du 7e dimanche de Pâques B par le diacre Jacques Delcourt : “L’union fait la force”
Dans la même catégorie