L’Evangile pour les enfants : Croire en Jésus ressuscité


Partager
L’Evangile pour les enfants : Croire en Jésus ressuscité
Par Luc AERENS
Publié le - Modifié le
1 min

Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Luc 24, 35-48], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.

Jésus ressuscité se fait reconnaître par Thomas (comme la semaine passée). Il se fait reconnaître par les onze apôtres (Judas, le douzième, n’est malheureusement plus avec eux). Mais l’évangéliste saint Luc raconte que dans leur joie, ils n’osent pas encore y croire. C’est tellement nouveau, c’est tellement beau, c’est tellement fort.

Jésus ressuscité se fait reconnaître par nous aussi, 2000 ans plus tard. Mais peut-être que pour certains d’entre nous c’est trop nouveau, c’est trop beau, c’est trop fort. On n’ose pas encore y croire.
N’ayons pas peur! Le Seigneur Jésus ressuscité comprend cela. Alors, il nous aide à ouvrir notre cœur, à croire que l’on peut le chercher, lui parler, accueillir sa paix, découvrir dans la Bible les secrets et la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu.

Une prière: Seigneur, ouvre notre intelligence pour que nous comprenions que tu es vivant, que tu es avec nous, que tu nous aides et que tu nous aimes.

Une action: se rappeler et se faire aider pour découvrir des récits des Evangiles qui montrent combien Jésus aide et aime les personnes.

Diacre Luc AERENS

Catégorie : Sens et foi

Découvrez les lectures de ce dimanche 14 avril – 3e dimanche de Pâques B
Dans la même catégorie