En podcast sur 1RCF Belgique: Une enquête sur le linceul de Turin


Partager
En podcast sur 1RCF Belgique: Une enquête sur le linceul de Turin
Agostino Sferraza - Gods Talents
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le
3 min

Dans God's Talents, Agostino Sferrazza s'intéresse au linceul de Turin avec le regard d'un numismate. "Les deux pièces qui semblent apparaître sur les yeux du corps imprimé sur le célèbre linceul de Turin datent de l'an 29, c'est certain", déclare-t-il. A découvrir également, une sélection de podcasts sur la vie de l’Eglise, l’actualité et la quête de sens.

Le docteur Agostino Sferrazza, médecin de famille, numismate liégeois spécialisé en monnaies romaines, présente une enquête inédite sur le linceul de Turin. Ce passionné de numismatique a réalisé une enquête approfondie en 2016-2017 sur les pièces de monnaie qui apparaissent sur les yeux du corps imprimé sur le suaire de Turin. Ces pièces, détectées dès 1978 lors d'une étude approfondie du suaire par une équipe multidisciplinaire, ont suscité son intérêt. Qu’est-il écrit sur ces pièces ? Comment ces pièces ont-elles été datées ? Enquête au micro de Jacques Galloy. Lire l'article complet.

D'autres podcasts à découvrir

Jardins thérapeutique et Ordre du Saint-Sépulcre - Avez-vous déjà entendu parler des « jardins thérapeutiques » ? Au micro d'Agnès Michel, Anne-Françoise de Pirson nous en parlera au travers de son ASBL. De son côté, Mgr Harpigny nous fera découvrir l'Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Yann Bucaille-Lanrezac, fondateur des cafés Joyeux - “On a changé la vie de près de 200 équipiers”. Le premier Café Joyeux ouvrait ses portes il y a six ans. Employant des personnes porteuses de handicap, la possibilité d'avoir un travail leur ouvre des portes sur le monde et une insertion dans la société trop souvent indifférente.

Samuel Chappell, fondateur de Pastoo - Pastoo est une fédération de projets culturels et durables rassemblant un important public autour de valeurs fortes. Mettre en valeur, dans un contexte positif et novateur, des formes variées d’expression artistique est l'un de ses buts !

Tourisme à Charleroi - On est loin, très loin des plages de sable blanc et des cocotiers des pays paradisiaques. Charleroi, c’est l’industrie, la sidérurgie, les terrils et c’est par l’héritage de ce passé que la ville tire son épingle du jeu en matière de tourisme. C'est aujourd’hui une destination tendance.

Erik Kriek, la mare - Dans une propriété sombre se trouve une mare, qui renferme des secrets. Une rencontre à la frontière du réel. Erik Kriek explore des jardins peu communs aux Pays-Bas, source de son inspiration.

L'éco-colère, un sentiment qui pousse à l'action climatique - La colère serait l'émotion la plus mobilisatrice face au changement climatique. C'est ce que dit une étude réalisée par Alexandre Heeren et son équipe de l'UCLouvain. Revenons sur les différentes émotions dites "négatives" relatives aux changements climatiques.

Débats politiques de 1RCF

Jusqu'au 9 juin, 1RCF Belgique propose 19 débats rassemblant l’ensemble des partis politiques, des chroniqueurs et un animateur de débat. En lien avec son émission hebdomadaire En débat, Frédérique Matriche anime 5 débats régionaux, 4 débats fédéraux thématiques, 1 débat européen, 1 débat avec les présidents de parti, 1 débat sur la région flamande et 1 débat sur la région germanophone.

Dans la cadre de l’émission L’Europe au coeur, nos experts européens coordonnés par Michel Maroy organisent 3 débats sur les grands enjeux européens. Enfin, l’équipe Jeunes Pousses coordonnée par Armelle Delmelle proposera 2 débats orientés vers les jeunes.
🎧 Vers l'émission "En débat"

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie