3 raisons de voir “Testament : l’histoire de Moïse”


Partager
3 raisons de voir “Testament : l’histoire de Moïse”
Par Clément Laloyaux
Journaliste de CathoBel
Publié le
2 min

Dimanche soir, notre journaliste multimédia, Clément Laloyaux, s'est posé dans son canapé pour une petite soirée Netflix. L'oeil attiré par une magnifique affiche représentant le peuple élu devant la Mer Rouge, il s'est laissé séduire par la nouvelle série en trois épisodes retraçant les multiples vies de Moïse. Une production qui a déjà conquis le monde entier ... et lui aussi désormais ! Aujourd'hui, il vous propose trois arguments pour vous convaincre de plonger dans ce captivant docu-fiction.

Pour sa réalisation grandiose

Les décors époustouflants, les musiques épiques, le jeu des acteurs… C’est une immersion totale dans la vie de Moïse que Netflix vous propose avec sa nouvelle série-évènement. Que ce soit pour illustrer les plaies d’Egypte ou la séparation de la Mer Rouge, les effets spéciaux donnent un rendu plus vrai que nature !

Pour sa dimension profondément théologique

Bien que spectaculaire dans sa forme, le récit explore des thèmes profondément spirituels. Tout au long de cette docu-fiction, des théologiens et historiens prennent la parole pour offrir une réflexion plus large sur la destinée de Moïse. En outre, de nombreux versets de la Bible sont montrés à l’écran.

Car le public a toujours raison

L’argument est certes facile, mais force est de constater que la série sur Moïse est un succès mondial. Troisième série Netflix la plus vue en France actuellement, deuxième aux Etats-Unis, Moïse n’a rien à envier aux Spiderman, Batman et autres films de super-héros que comporte le catalogue. Quoi de plus normal pour celui qui fut à la fois un héros, un justicier et le sauveur d’un peuple.

Catégorie : Culture

Exégèse : Moïse, Dieu et la violence
Dans la même catégorie