Nous sommes comme Pierre, Jacques et Jean, les trois disciples que Jésus avait amenés avec lui sur la montagne. Nous nous demandons: "Qu’est-ce que cela veut dire, ressusciter d’entre les morts?"
Ce qui se passe après la mort, nous n’en savons rien! Et ce n’est certainement pas comme dans les films ou les BD avec des fantômes, des zombies… La seule chose qu’on sait, c’est que Dieu nous aime tellement qu’après la mort, on sera heureux pour toujours avec lui. Il nous aime tellement qu’après la mort, on retrouvera tous ceux qui nous ont aimés et qu’on a aimés, comme Jésus a retrouvé sur la montagne Moïse et Elie, deux des personnages les plus importants de l’Ancien Testament.
Une prière: Seigneur, je te remercie parce que c’est tellement bon de savoir que tu nous aimes, que nous sommes avec toi sur les chemins de notre vie, quand il y a des hauts et quand il y a des bas.
Une action: Dessiner une montagne. Dessiner que je suis avec Jésus et d’autres personnes qu’il aime. Ecrire sur ce dessin ce que j’ai envie de dire à Jésus.
Luc AERENS