Cinéma – Après avoir incarné Padre Pio, Shia LaBeouf veut devenir diacre


Partager
Cinéma – Après avoir incarné Padre Pio, Shia LaBeouf veut devenir diacre
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le
1 min

Amis, veuillez vous joindre à moi et aux frères capucins dans la prière continue pour Shia LaBeouf. Shia a été pleinement reçu dans l’Eglise par le sacrement de la confirmation de la Saint-Sylvestre." Tel est le message, accompagné de quelques photos, posté sur X (ex-Twitter) par Mgr Robert Barron, évêque du diocèse américain de Winona-Rochester (Minnesota).
D’origine juive (il a fait sa Bar Mitzvah à l’âge de 13 ans), mais agnostique jusqu’ici, Shia LaBeouf s’est converti au catholicisme à l’occasion de son interprétation de Padre Pio (prêtre italien canonisé par Jean-Paul II) dans le film du même nom réalisé par Abel Ferrara et sorti en 2022. Pour se préparer au rôle, l’acteur américain de 37 ans (qui a notamment joué dans des films à grand spectacle tels que Transformers, Fury, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal) avait passé quatre mois dans un monastère californien et s’était alors plongé dans la lecture de la Bible et de grands écrivains catholiques.
Le voilà aujourd’hui confirmé. Un chemin de rédemption? L’acteur, qui a eu de nombreux démêlés avec la justice et que son ex-petite amie accuse de l’avoir violentée, envisage en effet de devenir diacre. C’est son parrain de confirmation, le frère capucin Alexander Rodriguez, qui l’a confié à Catholic News Agency.

P.G

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie