Jusqu’au 19 novembre, des milliers de volontaires se mobilisent pour l’Opération 11.11.11, qui permet de financer plus de 200 projets de développement dans une quarantaine de pays du Sud. Contre la pauvreté et la violence, l’opération invite les Belges à la générosité et la solidarité.

Agro-écologie, adaptation au dérèglement climatique, lutte contre la pauvreté, coopératives d’économie sociale, alimentation ou droit humains… ces projets apportent des solutions concrètes et des moyens de faire progresser les droits de milliers de personnes dans les pays du Sud. Voyez par exemple comment l’Opération 11.11.11 soutient les droits de ceux qui triment au fond des mines congolaises pour extraire les minerais précieux comme le cobalt pour une poignée de dollars.
L’Opération 11.11.11 invite à sortir du repli sur soi et à opter pour la solidarité pour répondre aux enjeux mondiaux: « si les crises multiples nous impactent tous, elles touchent davantage les populations du Sud qui n’ont pas les moyens d’y faire face. »
Pour ces raisons, participer à l’Opération 11.11.11 en tant que bénévole, en faisant un don ou en achetant un produit solidaire, reste un geste fort et indispensable.
Source: Communiqué/MV