Dans « Le défi de Jérusalem », l’écrivain raconte son voyage en Terre sainte, il y a un an. Confronté au défi de la fraternité entre les trois religions monothéistes, une nouvelle expérience mystique le bouleverse aussi profondément, lui faisant découvrir le christianisme sous un nouveau jour.
Eric-Emmanuel Schmitt est aujourd’hui l’un des écrivains et dramaturges francophones les plus lus et joués dans le monde. Depuis 20 ans, ses romans explorent le sens de la vie, de l’amour, de la mort, dans une quête spirituelle toujours reprise, sans cesse affinnée. En 2015, dans La nuit de feu, il dévoile clairement la source de son inspiration: à 28 ans, il a fait une expérience de Dieu dans le désert du Hoggar. De philosophe athée, il est alors devenu croyant.
Chrétien, il le deviendra plus tard, essentiellement à la lecture des évangiles. Dans Le défi de Jérusalem, Eric-Emmanuel Schmitt relate une nouvelle étape dans son cheminement de foi: au cours d’un voyage en Terre sainte, il y a tout juste un an, une nouvelle expérience mystique lui fait franchir une nouvelle étape dans son christianisme.
A revoir également : TV Il était une foi… l’histoire de l’humanité selon EE Schmitt
A lire également : Le choix de nos libraires : Le défi de Jérusalem
Visitez le site officiel d’Eric-Emmanuel Schmitt