Mgr Patrick Hoogmartens, évêque d’Hasselt, prendra la route cet été pour traverser l’Europe à la rencontre des jeunes flamands qui participent aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne (Portugal). Il sera accompagné par deux jeunes collaborateurs de son diocèse.

Du 1er au 6 août, les Journées mondiales de la jeunesse se dérouleront à Lisbonne, au Portugal. Plus de cinq cents jeunes flamands y participeront. C’est pour les rencontrer sur place que Mgr Hoogmartens prendra la route, accompagné de deux jeunes collaborateurs.
📌 Lire aussi : JMJ 2023 à Lisbonne : 2000 Belges s’apprêtent à embarquer dans cette aventure spirituelle hors-du-commun ! (audio)
Mgr Hoogmartens veut rencontrer TOUS les jeunes flamands!
Avant le début officiel des JMJ, les jeunes flamands participeront à des activités organisées par leur Pastorale des Jeunes (IJD). La nouveauté cette année est qu’ils sont répartis en groupes d’une cinquantaine dans tout le sud-ouest de l’Europe, à Juignac (France), à Bilbao et Madrid (Espagne) et divers endroits au Portugal.
Mgr Patrick Hoogmartens saisit donc cette occasion de partir à leur rencontre en sa qualité de référent pour la Pastorale des Jeunes. Il ne sera pas seul pour réaliser ce « roadtrip » estival ; Jeroen Jans (33 ans) et Jente Vandewijer (30 ans), deux jeunes employés du diocèse de Hasselt, l’accompagneront.
Le but de ce voyage est donc de rencontrer le plus grand nombre possible de ces groupes de jeunes, en amont mais aussi pendant les JMJ, car certains jeunes ne prendront pas part à l’avant-programme et rejoindront seulement Lisbonne pour le démarrage officiel. Mgr Hoogmartens ne veut oublier personne !
S.D. avec Kerknet
💡 Bon à savoir : Les JMJ en 4 éditions marquantes !
