Mgr Dodaj, archevêque de Tirana-Durrës, est venu rencontrer la communauté albanophone de Bruxelles. Il s'est également recueilli sur le monument dédié à Mère Térésa au sanctuaire de Banneux.
Le samedi 3 juin, Mgr Dodaj est allé à Banneux où il a été acueilli par le recteur du sanctuaire, l’abbé Léo Palm. Il est allé se recueillir à la chapelle dédiée à sainte Mère Teresa, chapelle érigée par la communauté de langue albanaise.
Lire aussi : Mgr Kockerols et Hamsi Boubeker ont remis au pape François une œuvre réalisée avec l’empreinte de sa main
Une communauté albanophone qui fleurit depuis quatre ans
Mgr Dodaj est venu célébrer les sacrements de l’initiation chrétienne le dimanche 4 juin à l’église ND-de-Laeken pour la communauté albanophone.
Le père Kastriot Idrizi, prêtre du Kossovo nommé depuis janvier 2019 responsable de la pastorale de langue albanaise à Bruxelles, et le père Gary Walsh, qui a accompagné cette communauté pendant près de 10 ans quand elle se réunissait mensuellement à l’église des Saints-Anges, ont concélébré.
L’église était comble pour cette occasion. Cette communauté célèbre depuis quatre ans à l’église ND-de-Laeken tous les dimanches à 13h.
Lundi 5 juin, l'archevêque de Tirana, accompagné par le père Kastriot, s’est rendu à Malines pour rencontrer le cardinal Jozef De Kesel. Il est ensuite passé au Vicariat de Bruxelles
Source : Vicariat de Bruxelles