Mgr Kockerols et Hamsi Boubeker ont remis au pape François une œuvre réalisée avec l’empreinte de sa main


Partager
Mgr Kockerols et Hamsi Boubeker ont remis au pape François une œuvre réalisée avec l’empreinte de sa main
Par Sophie Delhalle
Publié le
2 min

Ce mercredi 31 mai au matin, lors de l'audience générale au Vatican, Mgr Kockerols et l'artiste Hamsi Boubeker ont a remis au pape François une œuvre réalisée à partir de sa main.

capture écran Vatican News

En janvier dernier, l’artiste bruxellois Hamsi Boubeker (HAMSI) avait reçu l’empreinte de la main du pape, remise par Mgr Kockerols afin de l'intégrer à son projet "Les Mains de l'espoir".

La main du pape bientôt dans le métro bruxellois

Hamsi Boubeker a été désigné par la Direction Infrastructure des Transports Publics de Bruxelles-Capitale pour concevoir et superviser la réintégration et l’extension de l’œuvre existante « Les Mains de l’Espoir » dans la nouvelle station de tram Lemonnier à Bruxelles. Celle-ci deviendra ainsi un lieu unique en faveur de la paix, avec de nouvelles œuvres colorées réalisées à partir de calques de mains des prix Nobel de la Paix, ainsi que des personnalités du monde spirituel, artistique, humanitaire, sportif ainsi que d’anonymes qui ont œuvré pour les droits humains.

C'est donc sous un soleil éclatant, ce mercredi matin, lors de la traditionnelle audience générale, place St-Pierre que Mgr Kockerols et l'artiste ont rencontré le pape pour lui porter l’annonce de la livraison prochaine de l’œuvre.

Le peintre bruxellois partage avec le pape François le rêve de vivre dans un monde sans conflit. Il avait de longue date caressé l’espoir de pouvoir inclure la main du pape François dans son nouveau projet artistique, son vœu a donc été réalisé. Et les passagers du métro bruxellois pourront bientôt en profiter.

tableau hamsi remis au pape
"Paix fraternelle" est le nom donné à cette oeuvre réalisée au départ de la main du pape ©Tous droits réservés


Dans la même catégorie