Voici 25 ans que le père Eric Segers a été ordonné. Econome de l’abbaye d’Averbode, en charge de plusieurs paroisses alentours, il a décidé de célébrer ce cap avec ses paroissiens … autour d’une bière et de frites bien belges !

Prêtre à Meerhout et Laakdal, Eric Segers a donc célébré son jubilé d’argent avec une grande réception en plein air. Il a régalé environ 200 paroissiens.
👉 A lire aussi : Flandre: le diocèse d’Anvers lance sa chaîne YouTube
Un jubilé d’argent arrosé de bière d’abbaye, what else?
Eric Segers est Norbertin et vit à l’abbaye d’Averbode, dont il est économe. Prêtre depuis 25 ans, il s’occupe actuellement de huit paroisses. « Le temps a filé, confie le père Segers. à nos confrères de Radio2. Le souvenir de mon ordination sacerdotale est encore frais dans mon esprit. J’ai été surpris que cette année je célèbre déjà mes 25 ans de sacerdoce. »
Pour marquer ce jubilé d’argent, la journée a tout d’abord commencé par une célébration festive de l’Eucharistie à la Sint-Trudokerk à Meerhout, retransmise en direct à la radio et à la télévision. Après la messe, Eric Segers a donné une réception en plein air dans la cour de l’école primaire « De Duizendpoot », juste à côté de l’église.
« C’était mon intention de rassembler tout le monde et de donner quelque chose à manger et à boire pour célébrer la communion des uns avec les autres. » Pour sustenter ses nombreux invités, le prêtre anversois avait donc prévu des frites, de la soupe, et bien entendu de la bière d’abbaye. « Tant les fêtards présents que l’abbaye s’attendent à ce que de la bière d’abbaye soit servie ici, raconte-t-il encore, car je suis l’un des fondateurs du projet de lancement d’une bière Averbode. »
S.D. avec VRTNieuws