
Depuis novembre de cette année, une nouvelle dynamique s’est mise en place à Verviers, proposant chaque mois une messe pour les jeunes. Après Liège Ardent, bienvenue à Verviers Ardent !
Alors que Liège Ardent entame sa deuxième année d’existence, voici que le pôle liégeois essaime déjà à Verviers. Cédric Lecrubier, collaborateur du Service Diocésain des Jeunes de Liège, est le nouveau coordinateur de Verviers Ardent dont la première messe a été célébrée en novembre.
Se rapprocher des jeunes Verviétois
« En discutant avec l’équipe, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait aussi un public de jeunes à Verviers qui n’avait peut-être pas la possibilité de se déplacer jusque Liège pour assister à la messe qui leur est dédiée d’où l’idée d’exporter le concept. Car il y a des paroisses dynamiques aussi à Verviers. »
C’est donc en accord avec le doyen de Verviers, le père Stanislas Kanda Kanyemesha, que le projet Verviers Ardent a pu voir le jour, pour redynamiser aussi un centre-ville verviétois qui a beaucoup souffert des inondations de juillet 2021.
Pour faire vivre Verviers Ardent, Cédric Lecrubier peut compter sur une équipe de cinq jeunes et différents prêtres pour organiser et animer les messes, un vendredi par mois, de 19h à 21h. « Nous avons commencé par une première soirée d’adoration en novembre, nous en referons une deuxième en mai. En janvier, nous jouerons ensemble et en février, ce sera le temps d’écouter des témoignages. J’aimerais aussi inviter les jeunes à vivre un carême éco-responsable. En avril, comme nous serons dans l’ambiance de Pâques, ce sera plus festif. » En voilà un beau programme que nous détaille le nouveau responsable.
Une belle participation
A noter que les messes des jeunes verviétoises attirent un public plus jeune. « Nos jeunes ont entre 14 et 17 ans, mais nous accueillons aussi des plus jeunes, à partir de 8 ans, accompagnés de leurs parents. On ne refuse personne! » s’exclame Cédric Lecrubier, satisfait des premiers chiffres de fréquentation (une trentaine de participants) après seulement deux soirées. « Nous encourageons les jeunes à faire du bouche-à-oreille et c’est par ailleurs un jeune qui gère aussi notre compte Instagram (Verviers_Ardent) ».
Plus d’infos? Contactez Cédric Lecrubier 0492/11.05.97 ou par mail cedric.lecrubier@sdjliege.be
Intéressé(e)? Rendez-vous à l’église Saint-Joseph (derrière le palais de Justice) aux dates mentionnées ci-dessous)

🔥✝ Prochaines soirées Verviers Ardent
6 janvier : soirée jeux de société
3 février: soirée témoignage
10 mars : soirée Car’aime
14 avril : soirée Resuscito
6 mai : soirée adoration
9 juin : « ch’peux pas, j’ai examen »
Sophie DELHALLE