Nathalie Becquart est l’une des 100 femmes de l’année selon la BBC!


Partager
Nathalie Becquart est l’une des 100 femmes de l’année selon la BBC!
Par Vincent Delcorps
Publié le - Modifié le
2 min

L'année n'est pas encore terminée mais la chaîne britannique a déjà révélé son "BBC 100 Women 2022". Parmi les 100 femmes les plus inspirantes et influentes de l'année figure une religieuse. Nathalie Becquart est sous-secrétaire du Synode sur la synodalité.

C'est la dixième fois que la BBC propose sa liste des 100 femmes les plus "inspirantes et influentes". "Si, au cours de cette période, d'énormes progrès ont été accomplis pour les droits des femmes - pensons au nombre de femmes exerçant des postes à responsabilité autant qu'au mouvement MeToo - le chemin demeure toutefois encore long en de nombreux lieux", précise la BBC.

Les femmes sont répertoriées en 4 catégories: Politique et éducation; Culture et Sport; Activisme et plaidoyer; Sciences et santé. C'est dans la première catégorie que l'on retrouve un nom bien connu au sein de l'Eglise: celui de Nathalie Becquart. Cette religieuse française, née en 1969, a été nommée sous-secrétaire du Synode sur la synodalité en février 2021. A ce titre, cette femme disposera d'un droit de vote lors de la réunion des évêques qui clôturera le processus à Rome. Une grande première dans l'histoire de l'Eglise! La BBC souligne cette première, en même temps qu'elle retient son rôle de conseillère du pape.

"La question des femmes est un signe des temps", déclarait il y a quelques mois Sœur Nathalie Becquart. "C’est un appel puissant dans nos sociétés et dans l’Église. […] Mais c’est un long chemin, et pas seulement dans l’Église."

Pour voir la liste complète, rendez-vous sur le site de la BBC.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie