Au terme de l’Angélus sur la Sainte Trinité de ce dimanche 12 juin, le pape François a rappelé : « Que le temps qui passe ne refroidisse pas notre douleur et notre préoccupation pour ces gens martyrisés. S’il vous plait, ne nous habituons pas à cette tragique réalité ».

Le Saint-Siège continue de suivre avec la plus grande attention le dossier ukrainien. Le vendredi 10 juin, le Pape François a reçu en audience pour la seconde fois la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Ensemble, ils ont abordé l’engagement commun à œuvrer pour mettre fin à la guerre en Ukraine, portant une attention toute particulière aux aspects humanitaires et aux conséquences alimentaires.
Sur son compte Twitter, Ursula von der Leyen a notamment exprimé sa joie d’avoir rencontré à nouveau le pape François. « Nous soutenons ceux qui souffrent de la destruction de l’Ukraine. Cette guerre doit s’achever, pour retrouver la paix en Europe » a-t-elle également commenté.
La présidente allemande de la Commission Européenne avait déjà été reçue au Vatican l’an dernier (22 mai 2021) à l’occasion des 50 ans de relations diplomatiques entre le Saint Siège et l’Union Européenne.
Truly glad to meet again His Holiness @Pontifex in Rome today.
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) June 10, 2022
We stand with those suffering from the destruction in Ukraine.
This war must end, bringing peace back to Europe. pic.twitter.com/GimPCa4gUl
Suzanne Bécart avec VaticanNews