
La Chapelle Sainte Thérèse, à Namur, invite à l’un des temps forts de l’été: une messe célébrée pour tous les couples, le 13 juillet prochain.
Cette petite chapelle ne se remarque quasiment pas, entre deux grandes demeures sur les pentes de la Citadelle de Namur. Et pourtant, chaque deuxième mercredi du mois (entre avril et octobre), des dizaines de personnes choisissent d’y venir le temps d’une messe. Ces soirs-là, le nombre de voitures garées en face de cet édifice, sans compter ceux qui viendraient à pied ou en transport en commun, montrent que cette chapelle Sainte Thérèse tient au cœur des gens.
Pour l’association qui gère cette chapelle (indépendamment d’une paroisse, donc), « cela fait du bien de reprendre nos activités après deux ans de programme réduit« . L’un des rendez-vous très attendu arrive en juillet, à l’occasion d’une messe dédiée à Saints Louis et Zélie Martin. Ils sont fêtés selon le calendrier liturgique le 12 juillet. La célébration donnée en leur honneur aura lieu le lendemain à 18h.

Renouvellement du Oui
La fête de Louis et Zélie Martin, les saints parents de Thérèse de Lisieux, donne l’occasion de mettre à l’honneur les couples présents dans l’assemblée. La célébration qui sera présidée cette année par l’abbé Quentin Colin, secondé par l’abbé Joseph Bayet, prévoit un temps de renouvellement de l’engagement conjugal. « Vous venez rendre grâce à Dieu pour les années passées ensemble« , commence cette prière. Sous le regard bienveillant de Ste Thérèse représentée dans cette chapelle, les couples pourront faire le choix de dire à nouveau « Oui, pour la vie » aux vœux de fidélité, d’amour et de générosité qui fondent leur union.
AF de B.
Autres activités
La Chapelle accueille tout au long de l’année une exposition consacrée à « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour »
👉 Redécouvrir la présentation initiale de cette exposition prêtée par le Carmel de Lisieux
De nombreuses autres activités sont annoncées sur le site internet de la Chapelle ou leur page Facebook.