Depuis Pâques, Pierre et Lydie Siasia ont été nommés coordonnateurs du Réseau Mondial de Prière du Pape – Wallonie et Bruxelles. Ils sont les équivalents francophones du père Nikolaas Sintobin SJ (Flandre et Pays-Bas). La coordination du réseau mondial pour la prière du pape compte aussi sur deux personnes représentant le MEJ (Mouvement eucharistique des Jeunes) : Benita Mutoni et l’abbé Thomas Sabbadini.

Pierre et Lydie Siassia ont accepté cette nouvelle mission, pour trois ans renouvelables, en tant que couple. Au micro de RCF Liège, le nouveau coordinateur le confirme : « ma famille toute entière est honorée par cette mission dans la Prière du Pape, et nos trois enfants aussi consentent à ce que nous donnions du temps pour aider les gens de Belgique à prier avec le Pape François.«
Prier et vivre les intentions du Pape
Le Réseau Mondial de Prière du Pape est une Œuvre Pontificale dont la mission est de mobiliser les catholiques par la prière et l’action face aux défis de l’humanité et de la mission de l’Église. Ces défis se présentent sous la forme d’intentions de prière confiées par le Pape à toute l’Église. Sa mission s’inscrit dans la spiritualité du Cœur de Jésus, c’est une mission de compassion pour le monde.
📌 L’une de ces réalisations les plus appréciées : la Vidéo du Pape, chaque mois
Ce réseau a été fondé en 1844 en tant qu’Apostolat de la Prière. Il est aujourd’hui présent dans 89 pays et compte plus de 22 millions de catholiques. Il comprend une branche jeunes, le MEJ – Mouvement Eucharistique des Jeunes.
En décembre 2020 le Pape a établi cette œuvre pontificale en tant que fondation vaticane et approuvé ses nouveaux statuts.
Portrait des nouveaux coordinateurs de Belgique francophone
Pierre et Lydie Siasia, arrivés en Belgique depuis quelques années, ont été très actifs dans l’équipe nationale de l’Apostolat de la Prière à Kinshasa. Pierre précise d’ailleurs dans l’émission de RCF Liège : « nous nous sommes connus grâce à ces réunions ! » Lydie se souvient avoir « participé aussi à la rencontre panafricaine du Réseau Mondial de Prière du Pape en 2008 en Tanzanie et à Kinshasa en 2012« . Pour le couple et leurs enfants, « La Prière du Pape est une famille spirituelle pour nous. »
Contact :
Cité d’Atrive 83/10 à 5300 Seilles, dans le diocèse de Namur ;
prieredupape@catho.be 0466 213 200.

Pour aller plus loin
Connaissez-vous l’application Click To Pray ? Lancée par le réseau mondial de prière du pape, elle a été passée au crible de la rédaction Cathobel dans notre test (août 2021) des applications chrétiennes qui aident à prier