« Un peu de tequila! » Tel est le remède réclamé par le pape François, qui a blagué avec l’assistance place Saint-Pierre lors d’un bain de foule en papamobile.

Depuis plusieurs semaines, le pape François souffre du genou, l’obligeant parfois à se déplacer en chaise roulante. Lors d’un bain de foule en papamobile place Saint-Pierre, il a eu un échange humoristique avec un prêtre mexicain.
Dans une vidéo devenue virale, postée sur Tik Tok, le prêtre s’adresse au pape François, assis dans la papamobile, et lui demande des nouvelles de sa jambe souffrante. « Comment va ton genou? » « Il est très capricieux« , répond le pontife.
Le prêtre lance alors à François: « Merci pour ton sourire, ta joie d’être là malgré tes problèmes. Tu nous donnes aussi un bel exemple pour les futurs prêtres. » Ce à quoi le pape François répond en souriant: « Savez-vous ce dont j’ai besoin pour ma jambe? D’un peu de tequila! »
Le prêtre mexicain a fait la promesse de lui en apporter une bouteille lors d’une prochaine visite à Sainte-Marthe, résidence officielle du pape au Vatican.
S.D. avec agences