La Cathédrale de l’Almudena, à Madrid, a constitué ce dimanche la première étape de la parade des joueurs pour fêter la 14ème conquête de la Ligue des champions. Des milliers de supporters se sont réjouis avec les « Rois d’Europe ».

Monseigneur Carlos Osoro, cardinal-archevêque de Madrid, a souhaité la bienvenue à l’équipe dans la cathédrale, selon les propos relayés sur le site du Real Madrid,: « Hier soir, quand j’ai vu le match, j’ai vu ce que signifie construire la culture de la rencontre. C’est stimulant de partager un chemin avec les autres, de vous soutenir dans la quête du succès, les efforts pour tisser un réseau de relations qui peuvent faire de notre vie une expérience de fraternité et une caravane de solidarité. Merci du fond du cœur pour ce que vous avez fait« .
De son côté, le président du club Florentino Pérez a pris la parole au nom de cette grande famille que représente l’équipe du Real Madrid : « Ça a été un triomphe basé sur les valeurs qui ont été forgées dans les 120 ans de notre histoire. Ce groupe de grands sportifs est une référence pour des millions de personnes et un exemple pour les enfants. Cette équipe est une grande famille.«
Le 14e sacre du Real Madrid en Ligue des champions samedi, dans un match qui l’opposait à Liverpool, a été suivi par des milliers de supporters en Espagne. Une rencontre remportée 1-0 par les Madrilènes, grâce notamment à un « infranchissable » Thibaut Courtois, élu « homme du match » par l’UEFA.