Sept routiers scouts (pionniers, 17-18 ans) du Clan flamand »Sint-Lutgardis », Scouts d’Europe, ont relevé le défi de construire un ermitage. Les scouts racontent sur le site du diocèse de Namur, comment ils ont procédé à Tibériade.

Dès le début de l’année scolaire, les jeunes étaient à la recherche d’un défi technique à relever. Un challenge qui permettrait de développer ses talents tout en rendant un service. Pourquoi ne pas alors construire un ermitage ? Ces sept routiers de tous les coins de la Flandre ont choisi lors d’une réunion en ligne, à cause du corona, la construction d’un ermitage pour les Sœurs de Tibériade.
Team Hermitage
Avec quelques renforts pour le don des langues, la débrouillardise et le savoir-faire, « Team Hermitage était né ! », se sont-ils exclamés. Les routiers scouts flamands ont consacré deux week-ends et deux semaines complètes à ce travail: « Sélection des matériaux, transport du bois sur place, menuiserie, sciage, résolution de problèmes inattendus…« , raconte Jonathan Van Wiele, chef de clan. « Tout cela entrecoupé du repos nécessaire. Il y avait une heure de prière individuelle quotidienne prévue, on avait le jeu ‘Risk’ et parfois on jouait au foot/ping-pong… Nous avons aussi toujours eu l’occasion de manger avec les sœurs. Nous avons ainsi rencontré les sœurs, mais aussi les hôtes qui étaient également présents.«
🔎 Découvrez l’ensemble des témoignages sur le site du Diocèse de Namur