Fondateur de la Communauté missionnaire Saint-Paul en 1996, Angelo Lazzari est décédé à l’âge de 93 ans.
Initiée en 1996, cette organisation avait pour objectif d’annoncer l’Evangile à ceux et celles qui en sont éloignés. Quelques années plus tard, la communauté est devenue la Fondation Saint-Paul. Cette dernière est connue en particulier pour ses campagnes d’affichage « Pourquoi pas l’Evangile? », menées à la fin des années 1990 et au début des années 2000.
En 2015, en lien avec les évêques de Belgique, la Fondation a orienté son action vers le soutien à la formation des chrétiens. Un projet renouvelé, qui a donné un nouveau souffle à la Fondation Saint-Paul, tout en conservant l’intuition de son fondateur.
« Mais, qui a encore accès à l’Évangile? Force est de constater que la plupart de nos contemporains vivent éloignés de son message de vie », observait Angelo Lazzari dans un message adressé aux soutiens de la Fondation Saint-Paul. « C’est pour cela que nous avons constitué la Fondation Saint-Paul, dont l’unique mission est de faire connaître le message de Jésus-Christ à ceux qui ne l’entendent plus, en particulier à notre jeunesse, à nos enfants. Et de permettre à tous ceux qui le souhaitent de rencontrer Celui qui nous l’a donné. La tâche est énorme: elle requiert le concours de tous les chrétiens. »