Vu la décision des autorités de garder la jauge de 200 personnes pour les célébrations à Bruxelles, le Congrès Mission, grand rassemblement des catholiques belges, est reporté aux 18, 19 et 20 mars 2022. Sa tenue était initialement prévue du 1er au 3 octobre prochain.
En raison des incertitudes sanitaires qui planent aujourd’hui sur la capitale, l’équipe organisatrice du Congrès Mission a pris la décision – difficile – de reporter l’événement. Initialement prévu pour les 1er, 2 et 3 octobre, il est reporté aux 19, 19 et 20 mars 2022, afin de pouvoir accueillir les participants à ce grand rassemblement dans les meilleures conditions possibles. « Le Congrès Mission veut être l’occasion de rencontres et d’échanges entre de nombreux croyants, nous ne pouvons être à ce point restrictifs dans les inscriptions si l’on veut remplir cet objectif. Nous vous attendons donc nombreux en mars pour célébrer Saint Joseph, Saint patron de la Belgique. », précisent les organisateurs.
Pour rappel, le Congrès Mission est un évènement national porté par des laïcs des quatre coins de la Belgique, qui a pour objectif de réunir les catholiques de tous horizons et de toutes générations, pour se retrouver, échanger, partager, se ressourcer, prier, célébrer, se former. Événement bilingue, le Congrès Mission rassemblera, en la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg, de nombreuses initiatives missionnaires des paroisses et des communautés de tout le pays. En ce sens, le Congrès se veut au service de l’Église en Belgique, afin de mettre en valeur tout ce qui s’y vit de beau et de joyeux.
Source: CP
Infos sur le Congrès Mission: www.congresmission.be