Suisse : 5 nouveaux membres pour le chapitre cathédral de Saint-Nicolas


Partager
Suisse : 5 nouveaux membres pour le chapitre cathédral de Saint-Nicolas
Photo : Maurice Page
Par Cath.ch
Publié le
1 min

Après le décès de plusieurs de ses membres, le chapitre cathédral Saint-Nicolas se renouvelle. Mgr Charles Morerod a nommé en date du 1er juillet 2021 cinq nouveaux membres.

© Maurice Page

L’évêque du diocèse a nommé d’abord deux chanoines d’honneur: Mgr Pierre Farine, évêque auxiliaire émérite du diocèse, à Genève, et Mgr Jean Scarcella, abbé de Saint-Maurice.

L’abbé Jean-René Fracheboud, responsable du Foyer de Charité de Bex est nommé chanoine honoraire. L’abbé Michel Suchet, Châtel-St-Denis, devient chanoine résidant. Et enfin l’abbé Philippe Matthey, curé-modérateur de Grand-Lancy, est nommé chanoine non résidant. Pour mémoire l’abbé Philippe Blanc, curé-modérateur de l’UP Notre-Dame à Fribourg, avait rejoint les rangs du chapitre comme chanoine résidant le 1er mars 2021.

Le Chapitre cathédral de St-Nicolas est composé de prêtres assumant la prière commune en la cathédrale St-Nicolas de Fribourg, église-mère du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. Institué par le pape Jules II en 1512, le Chapitre a fêté ses 500 ans en 2012. Sous la protection de son saint patron Nicolas, évêque de Myre, fêté le 6 décembre, les membres du Chapitre cathédral portent dans leur prière la vie du diocèse, mais aussi celle du canton de Fribourg et de la Suisse.

Source : Cath.ch/com/mp

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie