Lors de l’audience générale de ce 16 juin, le Pape François a eu l’occasion de rencontrer le vainqueur du Giro 2021, Egan Bernal.
Cette rencontre a été organisée par l’ambassade colombienne pour célébrer la victoire de Bernal au Giro d’Italie. Suivant les règles protocolaires, le cycliste a offert un cadeau au Saint-Père en signe de gratitude. Celui-ci a reçu le « Maglia Rosa » du coureur c’est à dire le maillot rose décerné aux vainqueurs du Giro, ainsi qu’un vélo customisé.
Bernal a fait part de son admiration devant l’évêque de Rome :
Pouvoir rencontrer le Pape François en personne comble mon coeur de joie car j’ai grandi dans une famille catholique. Pour moi, il est de la plus haute autorité religieuse et recevoir sa bénédiction est très gratifiant. J’espère que cette bénédiction ne touchera pas seulement moi, mais aussi tous ceux qui en ont besoin. La coutume veut que quiconque rencontre le pape offre un cadeau, le mien sera le « Maglia Rosa » et un vélo Pinarello qui a été customisé pour lui par Fausto Pinarello. Un geste symbolique de ce que nous faisons en tant que cyclistes et en tant qu’équipe.
Egan Bernal
Lors de l’audience générale de ce matin, @Pontifex_fr a salué le coureur cycliste colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour de France en 2019 et du Giro d’Italia en 2021. pic.twitter.com/GWhFRdNVlv
— Vatican News (@vaticannews_fr) June 16, 2021
SP