Pour glisser en dernière minute sous le sapin ou pour lire en toute tranquillité pendant les congés de fin d’année, voici le nouveau numéro de Jésus ! Le chanteur Vincent Niclo figure en couverture.
C’est le quatrième numéro de cette publication Jésus ! Après Pascal Obispo, Arielle Dombasle et Olivier Giroud, l’équipe rédactionnelle de la revue a choisi de confier les rênes de ce numéro à Vincent Niclo. Le chanteur lui-même explique pourquoi il a accepté le défi : « Sans être pratiquant moi-même, je vois à quel point Jésus rend certaines personnes vivantes. […] Ce magazine va à la rencontre de ceux qui se sentent vivants. »
Ce numéro de Jésus ! accorde une large place à la rencontre musicale et humaine du chanteur français avec cinq prêtres orthodoxes révélés dans The Voice. L’équipe rédactionnelle du magazine raconte avoir assisté à ce dialogue entre la star et Irénée, Pierre, Denis, Vladimir et Arthur qui seront bientôt associés à son nouvel album. En plus de cette conversation pleine de profondeur et de quête de sens, le lecteur de Jésus ! pourra s’interroger sur les autres carrières de chanteurs qui affichent (plus ou moins timidement) leurs convictions religieuses. Le dossier consacré à la musique compose plus de la moitié de ce numéro.
Parmi les autres articles qui méritent de s’attarder, signalons le témoignage des sœurs hospitalières de Beyrouth. Heure par heure, elles racontent comment elles ont réagi le 4 août 2020 après l’explosion de 2700 tonnes d’ammonium. Aux côtés des soignants et des secouristes, « il fallait organiser dans l’urgence un parcours de prise en charge des patients ».
Le numéro 4 de Jésus ! se termine par un chapitre Culture où différentes sorties récentes sont détaillées. Nous remarquons par exemple la présentation du film « J’y crois encore », pour lequel la rédaction décrypte les conditions de diffusion sur une plateforme streaming puisque les cinémas étaient fermés. C’est l’occasion de mettre en vedette le phénomène des films basés sur la foi, de tendance évangélique, qui viennent souvent du continent américain.
AF de Beaudrap
« Jésus! Par Vincent Niclo » édité par Première partie
Renseignements et commande via www.premierepartie.com