Invité de marque, Bruno Coppens participe, auprès de Tania Van der Sanden, à un spot pour la nouvelle campagne de l'ONG belge Lumière pour le Monde : "On aimerait tous voir la vie en rose. On aimerait tous voir."
Comme Bruno Coppens l'explique lui-même : "rendre la vue, c'est rendre la vie". Et ajoute le comédien, "c'est bien vu !"
L'ONG estime que 26 millions de personnes atteintes de cécité pourraient recouvrer la vue moyennant l'accès à des soins oculaires de qualité. Pour un coût de 52 €, des adultes atteints de cataracte sont opérés dans les cliniques partenaires de Lumière pour le Monde, installées au Rwanda, en RD Congo et en Tanzanie. Dans le cas des enfants, le montant des opérations s'élève à 150€.
Les dons permettent d'assurer, en Afrique, le financement de ces opérations réparatrices et salvatrices. La cécité n'est pas une fatalité.
Un soutien utile
Bruno Coppens revient sur les motivations qui l'ont conduit à prendre la parole.
AT