Cette année, la situation sanitaire ne nous permet pas de fêter la Wallonie comme il se doit. Pour pallier à cela, l’antenne namuroise de RCF Sud Belgique (106.8 FM) a décidé de proposer 4 jours de programmation spéciale pour permettre à ses auditeurs de vivre les Fêtes de Wallonie “al’ maujone”.
Les émissions spéciales débuteront le vendredi 18 septembre à 9h pour se clôturer le lundi 21 en fin de soirée. Ces quatre journées radiophoniques exceptionnelles ont pour but de faire vivre les fêtes de Wallonie aux namurois, notamment en revenant sur les moments forts qui ont marqué ces dernières éditions. Se succèderont aussi en studio, les acteurs folkloriques et culturels locaux impliqués dans les Fiesses depuis plusieurs années.
Au programme aussi, des émissions culturelles sur l’histoire des Échasseurs, des 40 Molons, des Alfers, des Masuis et Cotelis ou encore de la traditionnelle avisance qui aurait dû embaumer les rues de Namur accompagnée de l’incontournable Péket.
Durant ces 4 jours, nous mettrons à l’honneur les artistes qui ont assuré l’ambiance sur les podiums namurois ces dernières années. À côté de cette programmation moderne, on retrouvera bien sûr des artistes wallons incontournables tels que William Dunker ou le regretté chansonnier Bob Dechamps. Bien sûr, Li Bia Bouquet, Viv’ Nameur po
tot ou encore la P’tite Gayole résonneront aussi via les ondes.
CP RCF Sud Belgique