Karl Gatzweiler décédé ce 14 août 2020


Partager
Karl Gatzweiler décédé ce 14 août 2020
Par Diocèse de Liège
Publié le
2 min

Karl Gatzweiler, ancien Vicaire général du diocèse de Liège dans les années 80 à la fin de l'épiscopat de Mgr Guillaume-Marie van Zuylen et pendant l'episcopat de Mgr Albert Houssiau, est décédé ce vendredi 14 août à l'âge de 89 ans.

Né le 5 octobre 1930 à Raeren, ordonné prêtre le 7 juillet 1957 à Liège, Monsieur le chanoine Karl Gatzweiler est décédé ce vendredi 14 août en matinée à l'âge de 89 ans.

Des études supplémentaires à Leuven en exégèse le conduisent à un professorat au Séminaire de Liège. En 1982, à la fin de son épiscopat, Mgr van Zuylen le nomme vicaire général, fonction qui sera confirmée deux ans plus tard par le nouvel évêque, Mgr Albert Houssiau. A trois reprises, il sera administrateur du diocèse: deux fois avant l’arrivée du nouvel évêque (1984 et 2001) et pendant une absence prolongée de Mgr Houssiau en raison d’une maladie. Dernière étape dans sa vie active: la nomination comme chanoine de la cathédrale, mission remplie jusqu'en 2017.

Pour éviter le déplacement des liégeois à Raeren et en raison de la limitation du nombre de places dans les églises, une messe en mémoire du chanoine Karl Gatzweiler, présidée par Mgr Jean-Pierre Delville et concélébrée par les chanoines du Chapitre, sera célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Liège le mercredi 19 août à 9h.

Pour en savoir plus, lisez l'article sur le site www.evechedeliege.be.

Sce diocésain de Presse et de Communication - Liège


Dans la même catégorie