Vatican: deux femmes nommées à des postes importants


Partager
Vatican: deux femmes nommées à des postes importants
Par Cath.ch
Publié le
1 min

Le pape François a nommé un nouveau membre du conseil de direction de l’Autorité d’information financière (AIF), Antonella Sciarrone Alibrandi, et une nouvelle cheffe de service de la Bibliothèque apostolique vaticane, Raffaella Vincenti, annonce le Bureau de presse du Saint-Siège ce 12 juin 2020.

Antonella Sciarono, vice-recteur de l’Université du Sacré-Cœur à Milan (Italie), est professeur de droit bancaire et financier de formation. Elle a enseigné pendant toute sa carrière dans l’université piémontaise, ainsi qu’à l’Université de Bologne (Italie) et va désormais prendre part à l’administration de l’AIF, autorité en charge de la lutte contre les activités illégales dans le domaine financier au Vatican.

Raffaella Vincenti, jusqu’alors secrétaire de la Bibliothèque apostolique vaticane et en charge de la bibliographie et des références est pour sa part promue au poste de chef de service du même département. Cette documentaliste expérimentée a notamment beaucoup travaillé sur les questions de digitalisation des archives de la “Vaticane”, une des plus anciennes et plus prestigieuses du monde.

Cath.ch


Dans la même catégorie