Alors que l'incertitude règne encore sur la date exacte de reprise des célébrations publiques, le Vicariat « Annoncer l’Evangile » du diocèse de Liège nous propose des pistes pour célébrer la Pentecôte à la maison, individuellement, en couple ou en famille.
Malgré l'amorce d'un déconfinement progressif et l'annonce de mesures sanitaires, nous sommes toujours empêchés, comme chrétiens, de nous rassembler en communauté pour « chanter, prier, célébrer » notre foi.
Ne sachant pas de quoi demain sera fait, et conscient que les premières célébrations publiques ne pourront accueillir qu'un nombre limité de fidèles, le Vicariat Annoncer l'Evangile poursuit ses proposition de célébrations domestiques. Afin de nous offrir la possibilité de vivre et nourrir notre foi dans la prière et l’écoute de la Parole.
L’Esprit occupe une place primordiale dans nos vies de femmes et d’hommes, l'Esprit souffle où il veut et rend possible l'impossible. « Viens, Esprit de Dieu » sera donc notre prière assidue en ces jours.
Le matériau proposé a été pensé pour la prière individuelle, en couple ou en famille. Deux versions existent : l’une pour adultes seuls, l’autre comporte des pistes pour intégrer les enfants dans cette démarche. Chacun adaptera le déroulement à sa situation.
S.D. avec diocèse de Liège
Célébration domestique pour la Pentecôte – adultes seuls
Célébration domestique pour la Pentecôte – adultes avec enfants
Illustration: pixabay CCO