Les paroissiens ont fêté dignement l’anniversaire de leur ancien doyen, malgré le confinement.
Le 6 mai dernier, l’abbé Jean-Marie Jadot passait le cap des 72 printemps. Parti à la retraite pour raisons de santé, il vit désormais dans une résidence pour seniors d’Arlon. Mais les paroissiens n’ont pas oublié ce prêtre qui a été leur curé pendant 25 ans. L’un d’entre eux s’est demandé comment fêter l’anniversaire de leur ancien doyen, perspective d’autant plus compliquée que les mesures de confinement ne permettent pas les visites dans la résidence Sesmara.
Peu importe, le groupe s’est organisé pour fabriquer une banderole, ils sont ensuite venus l’apporter par surprise devant la fenêtre de l’abbé Jean-Marie Jadot. Ces amis de la paroisse Saint-Martin ont aussi eu le courage de « pousser la chansonnette » selon l’expression consacrée. Le tout sous le regard complaisant du personnel de la résidence qui s’est rendu complice jusqu’à filmer la scène depuis le balcon voisin. Comme le résume la direction de la résidence: L’ancien doyen était « confiné mais loin d’être seul: le plus beau cadeau » pour son anniversaire.
En voici le compte-rendu en images
La Direction, le personnel et les résidents de Sesmara ont eu la grande joie aujourd’hui de célébrer le 72 ème anniversaire de Monsieur l’Abbé Jean-Marie Jadot, ancien Doyen d’Arlon. Il a d’ailleurs eu la surprise de retrouver de nombreux amis à son balcon qui n’ont pas hésité à hisser banderole et pousser la chansonnette ! Confiné mais loin d’être seul : le plus beau cadeau (-: Très heureux anniversaire Jean-Marie !
Publiée par Sesmara – Résidence Services Seniors sur Mercredi 6 mai 2020