Vicariat de Bruxelles: Les activités du CDD reprises par l’UOPC


Partager
Vicariat de Bruxelles: Les activités du CDD reprises par l’UOPC
Par Christophe Herinckx
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Les activités du CDD (Centre Diocésain de Documentation) du Vicariat de Bruxelles et la librairie religieuse du Centre Interdiocésain seront bientôt reprises par d'autres librairies. Cette décision est la conséquence de résultats financiers négatifs, et devrait favoriser le rayonnement du livre religieux.

La décision de transférer les activités du CDD, situé 14 Rue de la Linière à Saint-Gilles au Centre pastorale de Bruxelles, à la librairie UOPC, a été communiquée ce vendredi 14 février par Monseigneur Herman Cosijns, président de "Guimard-Shop" et par ailleurs Secrétaire général de la Conférence épiscopale de Belgique. La librairie du centre interdiocésain, située quant à elle 1 Rue Guimard à Bruxelles, et faisant partie de la même société, fait l'objet d'une décision similaire: ses acitivés seront reprises par le centre liturgique "De Peerle" à Malines. Les deux librairies proposent, depuis de nombreuses années, des livres religieux, spirituels, catéchétiques et liturgiques au public.

Les activités de la librairie du 14 Rue de la Linière seront reprises à partir du 1 juin 2020 par l’UOPC (Avenue Gustave Demey 14/16, 1160 Bruxelles ; 02 663 00 40; info@uopc.be; www.uopc.be. Station de métro Hermann Debroux).

Celles du magasin de la rue Guimard 1 seront reprises à la même date par le centre liturgique De Peerle (Varkensstraat 6 te 2800 Mechelen; 015 29 84 62 ; depeerle@telenet.be; www.depeerle.be).

Le Conseil d'administration de Guimard-Shop a été contraint à cette reprise en raison des résultats financiers de ces dernières années. Il fait part de sa "gratitude au personnel qui a consacré toute son énergie et son dévouement à la promotion du livre religieux, spirituel, catéchétique et liturgique".

Le conseil d’administration de Guimard-Shop est convaincu que "cette décision est favorable au livre religieux, spirituel, catéchétique et liturgique".

Source: Mgr Herman Cosijns, Président de Guimard-Shop

 

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie