Le 1er février dernier, le MEJ Liège a renoué avec sa tradition chantante en organisant une après-midi pour découvrir le répertoire mejique. Mais connaissez-vous le MEJ?
Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement éducatif qui aide les jeunes à grandir humainement et spirituellement. Un tremplin pour la vie, un élan pour la foi !
La finalité du MEJ c’est de former le jeune pour qu’il devienne une personne debout en marche et en recherche d’harmonie avec lui-même mais aussi avec Dieu et les autres.
Pour mener à bien cette mission, le MEJ entend développer avec les enfants 6 savoir-faire à travers différentes activités :
- Faire équipe avec d’autres en apprenant à mieux écouter et mieux s’exprimer.
- Vivre ensemble avec un regard bienveillant dans et au-delà du cercle habituel de relations, en acceptant les différences et en s’engageant dans le monde.
- Faire église par des célébrations, des partages et des actions communes.
- Prier et célébrer et ainsi tisser la relation avec Dieu, en vivant de sa parole.
- Comprendre les écritures, les fondements de la foi et l’enseignement de l’église.
- Relire leur vie à la lumière de l’évangile et faire des choix en s’exerçant au discernement spirituel.
Afin de respecter l’évolution et les besoins de chaque jeune, le MEJ est structuré en différentes tranches d’âge : les FNOU (pour feu nouveau) accueillent les enfants de 7 à 10 ans, les jeunes ados (10-13 ans) sont appelés les JT càd jeunes témoins suivis pas les TA (témoins aujourd’hui) jusque 15 ans. Les ES, équipes espérance (15-18 ans) prennent ensuite le relais. Le parcours mejique s’achève chez les Magis (18-25 ans).
Plus d’infos sur les prochaines activités? Consultez le site mejliege.be
Et pour voir ce que cela donne en vrai, cliquez sur ce lien ou sur l’image
S.D.