Se laisser bercer les oreilles par Matteo Terzi, talentueux finaliste 2019 à « The Voice », et permettre à des écoliers congolais de poursuivre leur scolarité près de chez eux, c’est l’invitation qui est faite aux mélomanes solidaires.
Soltanto (alias Matteo Terzi) a déjà l’habitude de fréquenter les hauts lieux musicaux en Belgique – tels que le Cirque Royal à Bruxelles ou le Forum à Liège – et à l’étranger. Pour éviter la cohue de ces places mythiques, il suffit de réserver la soirée du samedi 19 octobre. En effet, le chanteur se produira à Nil-Saint-Vincent et, cerise sur le gâteau, ce sera au profit d’une belle cause.
Donner sa place à l’éducation
Des habitants du village, regroupés dans l’association Les « amis de Goma », organisent ce concert pour récolter des fonds financiers. Ceux-ci permettront de construire les premières classes de l’école secondaire à Mushebere, un petit village au Nord de Goma.
En Afrique, la scolarité des enfants est compromise si l’école est trop éloignée. Déjà en 2003, les « amis de Goma » avaient organisé un concert de musique classique qui a permis de construire l’école primaire du village. Aujourd’hui, il veulent soutenir l’implantation d’une école secondaire.
Grâce à la participation de Soltanto, ce projet pourrait prendre rapidement racine tout en comblant le public. Car Matteo Terzi – qui écrit ses propres chansons – a commencé à chanter dans la rue et aime le contact, la convivialité et la simplicité. Nul doute qu’il charmera bien des oreilles !
Nancy Goethals
Info & réservation : billetweb.fr/matteo-terzi