En ce mardi 29 octobre 2019, les jeunes des quatre coins du diocèse de Tournai étaient invités pour se mettre en recherche du bonheur. Ce traditionnel rendez-vous existe depuis plusieurs années. Tous se sont retrouvés à Saint-Barthélemy, au centre-ville de Mouscron, pour vivre une journée de récollection.
La journée s'ouvre avec l'accueil. Puis un temps de prière permet d'offrir au Seigneur ce qui fera de cette journée un temps riche en activités. Nouveauté cette année : les jeunes confirmés de 2019 qui avaient envie de vivre cette rencontre étaient eux aussi les bienvenus. Donc, en plus des 80 jeunes acolytes, une bonne vingtaine d'adolescent confirmés ont pris part aux ateliers.
Des ateliers spécifiques en fonction des âges ont permis à nos plus jeunes de découvrir comment on peut partager un moment de bonheur avec une personne âgée en se rendant dans une maison de retraite. Certains plus grands ont vécu un atelier autour du thème de l'Eucharistie, pendant que d'autres se voyaient proposer des moments d'ateliers plus actif en équipes. Au programme encore de la journée, il y a eu des rencontres avec des personnes sur le marché hebdomadaire pour les interroger sur la notion du bonheur ou quelques témoignages à l'église. D'autres ont même eu la chance d'aller à la rencontre de Madame Aubert, bourgmestre de Mouscron. Toutes ces activités avaient pour but de découvrir le bonheur d'être ami de Jésus.
Lire la suite sur le site du diocèse de Tournai.