
Vue de Kuching, sur l’île de Bornéo. © Lenny K Photography
Près de 25.000 chrétiens sont attendus au plus grand rassemblement oecuménique jamais organisé dans l’État de Serawak, dans l’Est de la Malaisie sur la partie nord-ouest de l’île de Bornéo. La « Nuit de Pentecôte » ou « Malam Pantakosta 2019 » se déroulera du 14 au 15 septembre dans la ville de Kuching.
L’événement est organisé sur le thème « Le Saint-Esprit et la Moisson » « Nous devons travailler ensemble, parce que nous sommes ‘un’ dans l’unité du Christ, et dans la célébration du don du Saint-Esprit« , a déclaré Mgr Simon Pierre Poh Hoon Seng, archevêque de Kuching.
L’évêque, qui est également président de l’Association des Églises de Serawak, a ajouté que cette unité, qui célèbre la paix, l’amour et l’harmonie, doit être transmise au sein des communautés chrétiennes locales alors qu’elles se préparent à la rencontre.
Les anglicans, l’Église méthodiste, la Mission évangélique de Bornéo, les Églises baptistes, presbytériennes, adventistes et luthériennes, ainsi que l’Église de Bethanie et d’autres Églises indépendantes ont également répondu à l’appel pour l’unité chrétienne.
Source: cath.ch/eda/mp