Vous aimez les bonnes nouvelles ? Vous aimez écouter un contenu positif, ouvert, de qualité et porteur de sens ? Vous voulez une radio libre et sans publicité ? Vous voulez soutenir la diversité et la pluralité des opinions sur les ondes ? Alors il est encore temps de soutenir RCF, notamment dans sa quête d’une diffusion plus large.
Savez-vous que près de 4 millions de Belges francophones n’ont pas encore accès à RCF via leur poste radio ? Dernièrement, RCF Liège, RCF Bruxelles et RCF Namur ont chacune rentré leur demande de renouvellement de fréquences locales FM. L’ancrage local des 3 antennes RCF est essentiel mais cela ne couvre que 25% de la population. C’est la raison pour laquelle le numérique offre une opportunité unique de couvrir 100% ou 5.5 millions de personnes en FWB avec un contenu approprié. Dès lors, une 4è radio RCF, de niveau FWB « 1RCF », située à Wavre, avec CathoBel, mobilise déjà de nouveaux bénévoles et quelques salariés afin de solliciter une des 5 places pour une diffusion en DAB+ uniquement mais dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, en plus d’une diffusion évidemment par internet.
Pour signer la pétition, il est encore temps. Aidez RCF à atteindre son objectif de 3000 signatures! On y est presque!
Pour comprendre cet enjeu, regardez cette vidéo.
>>> Ils nous parlent de RCF <<<
Depuis quelques jours, vous pouvez découvrir quotidiennement sur la page Facebook RCF je signe.be des témoignages de journalistes, bénévoles et auditeurs de RCF. Ils vous expliquent pourquoi, selon eux, RCF Belgique a toute sa place sur les ondes. Extraits choisis :
Edoardo Traversa, professeur à l’UCL: « Je soutiens RCF parce que c’est une manière de faire connaître au-delà des églises, au-delà des retraites, le message qui est celui que nous voulons tous porter qui est un message de foi, d’amour et d’espérance. »
Clotilde Nyssens, animatrice RCF Bruxelles, membres du CA: » J’aime RCF parce que c’est une radio sans publicité, sans blabla, avec des émissions qui donnent du sens. »
Bertrand Turatzine, auditeur, engagé dans la pastorale des jeunes de Bruxelles: « Je soutien RCF parce que c’est une radio qui collabore aux initiatives pour les jeunes et qui leur donne la parole. »
Peter Annegarn, auditeur, engagé dans le secteur associatif: « Je suis un citoyen chrétien et je pense que les médias catholiques ont toute leur place dans le paysage médiatique parce que je crois qu’il est important que RCF puisse donner un éclairage chrétien sur l’actualité. »Véronique Destexhe, animatrice RCF Bruxelles: « J’écoute RCF parce que je n’en peux plus d’entendre des mauvaises nouvelles et RCF annonce souvent des bonnes nouvelles et surtout LA Bonne nouvelle! »
Isabelle Detavernier, RCF Bruxelles, pasteur protestante : « Ce que j’apprécie particulièrement sur RCF, c’est le fait que c’est une radio qui ouvre son micro aux associations de terrain, j’apprécie que RCF via la radio et les réseaux sociaux diffuse largement leurs projets, je dirais presque que RCF c’est un petit peu la version moderne du miracle de la multiplication des pains. »
Retrouvez toutes ces capsules et bien d’autres sur la page Facebook RCF je signe.be