À l’approche des élections, l’enseignement libre lance une campagne de sensibilisation « un élève = un élève ». Une pétition a été mise en ligne. Cette campagne se décline également sur les réseaux sociaux.
Les écoles de l’enseignement libre se débrouillent avec 50% de moyens en moins qu’une école du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement et doivent assurer les mêmes missions éducatives avec les mêmes obligations. Tel est le message que veut faire passer la direction de l’enseignement libre lors de cette campagne.
Par cette mobilisation médiatique, l’enseignement catholique souhaite ainsi interpeller les futurs élus politiques et les citoyens. Un site internet, une page Facebook et une pétition sont désormais actifs et peuvent être consultés. La pétition a déjà rassemblé près de 500 signatures depuis son lancement.
Pour ceux qui souhaitent creuser la problématique des inégalités de traitement entre enseignement officiel et subventionné, des fiches sont mises à leur disposition et téléchargeables depuis le site www.uneleve.be.
Mais aussi des vidéos qui résument en quelques minutes les enjeux que doit relever aujourd’hui l’enseignement catholique, avec des moyens qui ne sont pas à la hauteur des ambitions qu’il nourrit pour chacun de ses élèves.
Pour voir cette vidéo, cliquer sur l’image.