En janvier 2019, des millions de jeunes du monde entier se rassembleront à Panama pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Le pape nous interpelle : « Faisons tomber les murs, créons des ponts ! » Les jeunes Belges contribueront aussi au mouvement à Bruxelles, lors d’une nuit blanche du 26 au 27 janvier.
Pour répondre à cette invitation, les pastorales des jeunes, de nombreux mouvements, associations et communautés organisent en collaboration une nuit blanche du 26 au 27 janvier 2019 à l’église Notre-Dame du Sablon sur le thème Aimer&Servir. Ils espèrent regrouper plus de 500 jeunes de 16 à 30 ans, venant de toute la Belgique pour vivre cette expérience multiforme de communion et de solidarité. La nuit blanche se clôturera par un petit-déjeuner solidaire ainsi qu’un geste de paix interconvictionnel avec la présence des représentants des différentes religions et la création d’un pont symbolique en woodcraft de plus de 10m. Toutes les informations en lien avec cet évènement se trouvent sur le site jmj.be.
Infos pratiques et inscription
L’insciption se fait via le site des pastorales des jeunes.
La participation à la nuit est de 15€. Une partie de cette somme sert évidemment à couvrir les frais de l’activité (l’assurance, la nourriture, matériel) mais permet surtout d’offir le déjeuner gratuitement à tous. Le surplus sera reversé à MISSIO.
Horaire
21h00 Possibilité d’arriver au Sablon, accueil
21h30 Lancement en grand groupe
22h00 Envoi en atelier
Temps d’ateliers 1 ( service / spirituel / ouverture )
Pause
Temps d’ateliers 2
Pause
Veillée tous ensemble et Duplex avec le Panama
Temps d’ateliers 3
6h00 Briefing et remise en ordre
Mise en place du déjeuner solidaire
8h00 Petit-déjeuner ( service, feu, bougie )
10h30 Geste de paix
11h00 Cloture
12h00 Invitation à partager l’eucharistie avec la paroisse du Sablon
Rangement (toute aide est bienvenue)