Le 21 septembre, tous les diocèses de Belgique prendront part à une action symbolique en faveur de la paix. Les cloches résonneront ce jour-là, entre 18h et 18h15. Il en sera de même pour commémorer l’armistice le 11 novembre, à 11h.
Aux côtés de nombreux autres diocèses en Europe, tous les diocèses belges et l’archevêché de Malines-Bruxelles prendront part à l’action en faveur de la paix lors de la journée internationale des Nations-Unies pour la paix le vendredi 21 septembre. Toutes les églises et chapelles sont invitées à faire sonner les cloches entre 18 heures et 18h15 ce jour-là.
De même, le 11 novembre, toutes les églises de Belgique sonneront à 11 heures pour commémorer le centième anniversaire de l’Armistice de la première guerre mondiale. Et il est demandé à tous les carillonneurs du pays de jouer le même jour à 11h30.
Célébration diocésaine le 11 novembre
A noter également que les catholiques de l’archevêché de Malines-Bruxelles sont invités aux commémorations de l’Armistice de la première guerre mondiale, et en particulier à la célébration eucharistique en faveur de la paix que présidera le Cardinal Jozef de Kesel en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule le dimanche 11 novembre à 11 heures.
Ce même 11 novembre, à 15 heures, la Messe pour la Paix de Karl Jenkins sera donnée à l’initiative de la fabrique de l’église de la cathédrale Saint-Rombouts à Malines. C’est une Messe impressionnante écrite pour un grand chœur et des solistes.
Infos et billets sur le site www.kathedraalmechelen.be