Dire « oui » à la mère et à l’enfant


Partager
Dire « oui » à la mère et à l’enfant
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Eveiller les consciences pour protéger l'enfant à naître et venir en aide aux femmes enceintes en difficulté. tel sera l'objet de la conférence organisée, ce samedi 26 mai, par les jeunes de la "Marche pour la vie". On pourra également y entendre le témoignage des fondateurs du "Souffle de vie" qui, depuis trente ans, accueille les femmes enceintes et les couples en détresse.

Alors que différentes propositions de loi, émanant de six partis politiques, veulent aller vers une dépénalisation totale de l'avortement en Belgique, les jeunes engagés dans la "Marche pour la vie" invitent à réfléchir à ce sujet éthique brûlant. L'embryon humain n'est-il qu'un amas de cellules, comme le considèrent certains, ou un être humain en devenir? Comment accueillir et soutenir les femmes enceintes qui vivent une réelle détresse, en raison de différentes situations?

Ce samedi 26 mai, une conférence est organisée pour évoquer les véritables enjeux relatifs à la protection de la vie humaine commençante. En Belgique, un avortement est pratiqué en moyenne toutes les quarante minutes. Or, avortement, au-delà de considérations idéologiques, constitue un drame non seulement pour l'enfant à naître, mais également pour la femme qui le subit.

la conférence sera donnée à Lessines, avec pour première intervenante Constance du Bus, porte-parole de la "Marche pour la vie", qui partagera ses propositions relatives à la protection de l'enfant à naître. Ensuite, les fondateurs du "Souffle de vie" donneront leur témoignage: depuis trente ans, ils accueillent des femmes et des couples vivant de lourdes difficultés dans le cadre d'une grossesse.

Source: Jean-Marie Delfosse

Infos: Conférence samedi 26 mai 2018 à 10h, en la salle Saint-Roch, rue Saint-Roch 25 à 7860 Lessines. PAF 5 eurs par famille. Inscriptions: info@u-c-d.be

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie