La mission de Baluchon Alzheimer est double : donner du répit et de l’accompagnement aux aidants proches d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre démence apparentée, sans avoir à transférer la personne touchée hors de son milieu de vie.
Par répit pour l’aidant, nous entendons « prendre soin de soi » soit par du repos, soit par des soins de santé comme une hospitalisation mais également un répit pour des raisons professionnelles (voyage à l’étranger par exemple).
Par accompagnement, nous entendons « soutenir les aidants proches» en leur fournissant une évaluation des capacités de leur proche et en leur proposant des pistes de réflexions, des stratégies d’intervention adaptées à leurs propres situations difficiles – expérimentées par la baluchonneuse au cours d’un baluchonnage – au moyen du journal d’accompagnement.
Le service recherche de nouvelles baluchonneuses et baluchonneurs, prêts à s’engager de 3 à 7 jours, 24h sur 24, de temps à autres selon leurs convenances.
Une aventure humaine, spirituelle et de développement personnel pour laquelle vous serez formé de manière continue et rémunéré, week-ends compris.
Intéressé(e) ?
N’hésitez pas à prendre contact avec Muriel (coach) – muriel.debeco@skynet.be
Tel . 02 344 21 29 – GSM ; 0485 889 101
Suite à lire sur www.catho-bruxelles.be