Une délégation palestinienne a été accueillie à l’Hôtel de ville de Tournai, pour réaffirmer les liens d’amitié et les projets de coopération qui unissent les deux cités. Vendredi, Mgr Guy Harpigny recevra les représentants de Bethléem à la Cathédrale Notre-Dame.
Cela fait maintenant cinq ans que les relations entre la ville palestinienne de Bethléem, là où naquit Jésus, et la cité des Cinq clochers ont été officialisées par la signature d’un jumelage, tandis que la Province de Hainaut s’associait au Gouvernorat de Bethléem par un protocole de collaboration. Ce mardi 12 décembre, Jibreen Al Bakri, Gouverneur de Bethléem, et Nader Rahil, Conseiller municipal représentant le maire de Bethléem, ont été accueillis à l’Hôtel de ville de Tournai, première étape de cinq jours de visites, de rencontres et de partages.
Par cette réception, Rudy Demotte, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Serge Hustache, député provincial, et Paul-Olivier Delannois, bourgmestre faisant fonction à Tournai, souhaitaient rappeler leur volonté d’accompagner le peuple palestinien dans sa lutte pour ses droits et de soutenir le processus de paix, « de construire des ponts plutôt que d’ériger des murs ».
Lire la suite de l’article sur le site du diocèse de Tournai.