AUDIO – Il était une foi… Les volontaires dans la lutte contre la pauvreté


Partager
AUDIO – Il était une foi… Les volontaires dans la lutte contre la pauvreté
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Emission diffusée dimanche 3 décembre à 20h sur La Première.

En Belgique, 1,8 million de bénévoles donnent du temps, du talent et du cœur. La campagne d'Avent de Vivre Ensemble veut mettre en lumière l’engagement gratuit de milliers de personnes dans les associations de lutte contre la pauvreté. La plupart d’entre elles n’existeraient tout simplement pas sans les bénévoles qui apportent leurs compétences techniques, intellectuelles, mais aussi leur disponibilité. Pour en parler notre invitée est Isabelle Franck, responsable d'Action Vivre Ensemble, une association catholique qui soutient chaque année environ 90 projets menés en Wallonie et à Bruxelles par des associations de terrain.

Réalisation et présentation: Manu Van Lier

Infos sur les 93 projets soutenus cette année et dons sur le site de Vivre Ensemble: vivre-ensemble.be

A découvrir également sur ce site: le documentaire "Volontaires !" réalisé par Yves Dorme, qui met en lumière quatre parcours de volontaires.

A noter: durant le week-end des 16 et 17 décembre, des collectes seront organisées dans toutes les églises de Wallonie et de Bruxelles au profit de Vivre Ensemble.

Catégorie : Audio

Dans la même catégorie