Désormais, la Parole de Dieu sera particulièrement mise en valeur chaque premier dimanche de l’Avent. Il s’agit là de la réponse apportée par les évêques de Belgique à l'invitation du pape François.
Dans un communiqué, la Conférence épiscopale belge fait part de sa décision de mettre en valeur la Lectio divina (lecture divine) lors du premier dimanche de l'Avent, c'est-à-dire le 3 décembre. Ce jour-là, les communautés seront notamment invitées à poser des gestes particuliers.
Les évêques belges rappellent que dans sa lettre apostolique "Misericordia et misera" du 20 novembre 2016, le pape François écrivait: "Il serait bon qu'un dimanche de l'année liturgique, chaque communauté puisse renouveler son engagement à diffuser, faire connaître et approfondir l'Ecriture Sainte; un dimanche entièrement consacré à la Parole de Dieu pour comprendre l'inépuisable richesse qui provient du dialogue permanent entre Dieu et son peuple …"
Pour répondre à la demande du Saint-Père, les évêques de Belgique ont décidé que la Parole de Dieu serait particulièrement mise en valeur chaque premier dimanche de l’Avent, tout en gardant à la liturgie de ce dimanche sa couleur spécifique.
Plus d’infos : https://www.cathobel.be/eglise-en-belgique/cipl-accueil/dimanche-de-parole