Créé par Luc Petit, sur une idée et un texte de l’abbé Michel Teheux, « Les Sonneurs de Noël » revient en Wallonie pour égayer la fin de l’année.
Le silence vient de gagner les Cathédrales de Wallonie. La Grande Cloche ne sonne plus.
Quel drame pour le Sonneur dont la mission est d’annoncer l’arrivée de Noël! Il lui faut absolument trouver une solution au plus vite pour sauver Noël! » Voici en quelques mots l’intrigue du spectacle Les Sonneurs de Noël qui sera proposée en décembre et janvier à Bastogne, Mons, Liège et Namur.
Ce divertissement familial emmène le public à la rencontre de personnages atypiques et mystérieux et dans une aventure
rocambolesque à la recherche du son de la Cloche de Noël.
A grand renfort de boîtes à musique, d’automates et de carillons, Luc Petit et Michel Teheux ont imaginé ici une spirale audiovisuelle féerique pleine de poésie, de magie, et d’illusions. Ajoutez à cela de l’humour, de la danse et une brillante mise en scène et vous obtenez cette odyssée remplie d’espoir qui fait replonger dans l’innocence de l’enfance, guidé par les cliquetis gracieux des percussions célestes de Noël.
Lieux et dates:
• Eglise Saint-Pierre de Bastogne: du 7 au 10 décembre
• Collégiale Sainte-Waudru de Mons: du 20 au 23 décembre
• Cathédrale Saint-Paul de Liège: du 27 au 30 décembre
• Cathédrale Saint-Aubain de Namur: du 3 au 6 janvier 2018
Horaires: 17h – 18h15 – 19h30
Réservations: http://www.nocturnales.be/les-sonneurs-de-noel/
Concours
CathoBel offre de nombreuses places pour ce spectacle: 7/12, 20/12, 27/12, 3/01 à 18h15 (voir villes ci-dessus). Tentez votre chance! Envoyez un e-mail avec vos coordonnées complètes (adresse et n° de téléphone) et en précisant la date de la représentation qui vous intéresse à: concours@cathobel.be. Un tirage au sort déterminera les gagnants. Clôture du concours:1er novembre.