Petites sœurs de Jésus: des femmes libres attachées à l’essentiel


Partager
Petites sœurs de Jésus: des femmes libres attachées à l’essentiel
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Le pape François a reçu en audience les participantes au XIème chapitre général des Petites Sœurs de Jésus ce lundi 2 octobre 2017, dans la Salle du Consistoire du Palais apostolique du Vatican. La Fraternité, inspirée de la spiritualité de Charles de Foucauld a été fondée en 1939 en France, par sœur Magdeleine de Jésus.

"Les difficultés du temps présent vous font partager les douleurs de tant de frères (…) mais en tout cela, l’amour que vous portez dans vos cœurs fait de vous des femmes libres attachées à l’essentiel", a dit le pape François aux Petites Sœurs de Jésus. "Restez libres des liens avec des œuvres et des choses, libres pour aimer ceux que vous rencontrez, partout où l’Esprit vous conduit. Libres pour voler, libres pour rêver."

Le pape a aussi souligné l’importance de la qualité de la vie fraternelle, de laquelle "naît le service de l’autorité". "La fraternité vécue entre vous ouvre vos cœurs à la fraternité envers tous", a-t-il affirmé en insistant: "Vos cœurs n’ont pas de barrière".

Source: ZENIT.org - Photo: © Osservatore Romano sur Zenit

A lire sur ZENIT la traduction du discours prononcé par le pape.


Dans la même catégorie